Avant d’être des stars, nos célébrités ont passé le bac… ou pas. Découvrez qui détient le sésame.
A cette période de l’année, certaines célébrités doivent revoir des souvenirs dans leur tête. Il y a celles qui ont le baccalauréat, et même poussé leurs études encore plus loin. Par exemple, Florence Foresti a commencé par un bac L avant d’intégrer une école d’audiovisuel d’où elle est sortie major de promo.
Nagui a, lui aussi, eu son bac haut la main avant de poursuivre des études en fac de sciences. Même chose pour Frédérique Bel, connue pour son personnage de la blonde sur Canal+, qui a récolté un 16/20 à l’épreuve de philosophie.
D’autres ont failli ne jamais obtenir le bac. C’est le cas de Valérie Damidot qui a oublié de se réveiller avant le bac d’histoire-géo… Il y a aussi eu les forfaits par blessures : Élodie Frégé et Laury Thilleman ont bien failli ne jamais passer le bac à cause d’une entorse des cervicales pour la première et une fracture du petit doigt pour la deuxième.
Mais il y aussi les vedettes qui s’en sont très bien sortis dans la vie sans avoir passé leur bac : Gérard Depardieu, Michel Drucker ou encore Vanessa Paradis ou Mylène Farmer qui a claqué la porte du lycée deux jours après la rentrée de terminale. Patrick Bruel ne l’a également pas eu. Et puis il y a aussi ceux qui avaient choisi une autre voie, comme Christophe Maé qui s’était lancé dans le CAP Pâtisserie.