Le document que Bill Cosby et ses avocats voulaient garder secret vient d’être révélé au grand jour. Il semblerait donc que la star américaine accusée de viol par une trentaine de femmes avait admis en 2005 lors d’une audience avoir drogué au moins une femme "pour du sexe".
Un document secret dévoilé
L’affaire était censée passer sous silence sachant qu’elle a été réglée à l’amiable. Cependant, un juge vient de décider la déclassification de ce document que Bill Cosby et ses avocats tenaient absolument à garder secret. Il y a donc été révélé que la célébrité américaine, accusée de viol par une trentaine de femmes, avait admis en 2005 lors d’une audience avoir drogué au moins une femme avant un rapport sexuel en 1976. D’après les experts, ces aveux pourraient relancer les procédures judiciaires à son encontre.
Du Quaalude pour des victimes consentantes
Dans sa déposition, Bill Cosby reconnaît avoir donné du Quaalude, un sédatif et hypnotique, à une jeune femme 1976. Pour la défense de la star déchue, les avocats soutiennent tout de même que les jeunes femmes étaient pleinement conscientes qu’elles prenaient du Quaalude. Au cours de cet échange, l’avocate d’Andrea Constand, ex-directrice du club de basket de Temple University lui a demandé s’il en a "donné à d’autres personnes". A cela, le comédien a répondu par l’affirmative. Plus loin, les aveux se font plus explicites : "J’ai rencontré Melle (T... dont le nom n’apparaît pas dans le document pour protéger l’anonymat de la victime présumée) à Las Vegas (en 1976). Elle est venue me voir en coulisses. Je lui ai donné du Quaalude. Nous avons eu un rapport sexuel".
Déchéance de sa carrière étoilée
Depuis que ce scandale a éclaté, les annulations de spectacle de Bill Cosby se sont multipliées. Dans la foulée, la chaîne NBC où avait lieu le Cosby Show avait décidé d’arrêter le programme en cours censé relancer la carrière télévisuelle de la star. Les plaintes ont fusé de partout à l’encontre de Cosby et certaines viennent de la star qui accuse ses plaignantes de diffamation ou tentative d’extorsion.