Après un mariage qui a duré dix ans, Jennifer Garner et Ben Affleck, l’un des couples les plus séduisants d’Hollywood, ont annoncé officiellement leur divorce, mardi.
Alors que les rumeurs couraient depuis plusieurs semaines sur une éventuelle rupture du couple, Ben Affleck et Jennifer Garner ont tiré les choses au clair au lendemain de leur dixième anniversaire de mariage.
Le couple engagé dans l’éducation de leurs enfants
"Après mûre réflexion, nous avons pris la décision difficile de divorcer", a déclaré le couple dans un communiqué officiel diffusé ce mardi. Les parents de Violet, 9 ans, Seraphina, 6 ans, et Samuel, 3 ans ont toutefois insisté sur l’amour et l’engagement qu’ils portent envers leurs trois enfants. "Nous allons continuer à entretenir de l’amour et de l’amitié l’un pour l’autre et restons engagés dans l’éducation de nos enfants dont nous vous demandons de respecter l’intimité pendant cette période difficile", ont déclaré les deux acteurs américains.
Un couple soudé
Ben Affleck, 42 ans, et Jennifer Garner, 43 ans, se sont rencontrés en 2003 sur le tournage de Daredevil. Marié depuis le 29 juin 2005, le couple s’est toujours montré très soudé malgré les histoires de Ben Affleck qui sortait de relations tumultueuses et médiatiques avec Gwyneth Paltrow et Jennifer Lopez et en plus de son séjour en rehab pour des addictions au jeu et à l’alcool.
Se montrer aimant et de faire des choses ensemble
Pas plus tard qu’en mars dernier, Ben Affleck avait vanté dans un discours adressé aux sénateurs américains, l’extraordinaire implication de son épouse Jennifer Garner pour la petite enfance aux États-Unis. Dans une interview accordée à InStyle pour leur 10 ans de mariage, celle qui a réussi à transformer son mari en un père modèle avait donné ses petits secrets pour une union durable. L’important est "de se montrer aimant et de faire des choses ensemble", a-t-elle confié.