L’acteur britannique Patrick Macnee, star de la série télévisée Chapeau melon et Bottes de cuir, est décédé jeudi à son domicile au Rancho Mirage, en Californie. Il se serait éteint paisiblement.
On se rappelle tous de lui pour sa prestation dans la série télévisée Chapeau melon et Bottes de cuir. L’acteur britannique Patrick Macnee est mort à l’âge de 93 ans dans sa demeure de Rancho Mirage située en Californie au cours du 25 juin. C’est un communiqué publié sur son site internet qui a informé les fans de son décès. C’est ainsi qu’Hollywood vient donc de voir partir une icône des films d’espionnages. La star avait été célèbre sur le seuil international pour son interprétation du flegmatique et élégant agent secret John Steed.
Une série télévisée culte
La série était surtout basée sur l’espionnage et la science-fiction et avait acquis une grande renommée en 1960. Cette dernière s’est surtout fait connaître grâce à ses rôles féminins progressistes, un contraste si l’on considère l’époque. En effet, les femmes y étaient dévoilées comme égales au célèbre agent secret. John Steed était le personnage central de cette série qui fut diffusée entre 1961 et 1969. Il avait eu pour partenaire Emma Peel (incarnée par Diana Rigg) puis Tara King (Linda Thorson) et son incontournable combinaison de cuir ayant fait d’elle un sex-symbol. Il y a eu également Joanna Lumley, qui jouait Purdey.