Mauvaise surprise pour JoeyStarr aux frontières canadiennes alors qu’il devait rentrer dans le pays pour un concert. La douane a en effet refusé de le laisser entrer en arguant le motif de "grande criminalité".
Refoulé aux frontières canadiennes
Aux portes du Canada, le célèbre rappeur français, JoeyStarr, a été refoulé. Le rappeur devait débarquer aux Francofolies de Montréal en prévus ce jeudi 18 Juin. D’après les informations, il aurait été "avec une bande de créateurs fort aguerris pour livrer un concert qui risqu[ait] de marquer l’imaginaire à ces 27e Francofolies", comme l’annonçait alors le mercredi le Huffington Post Québec.
Frustration visible sur les réseaux sociaux
Malheureusement, le concert n’aura pas lieu. Les spectateurs des Francofolies et les fans de Joey Starr ne pourront donc reprocher cette absence qu’aux douaniers. En effet, la star aurait été interdite de séjour dans le pays en raison de "grande criminalité". Sur son compte Instagram, le rappeur français fait passer sa frustration en postant massivement sur l’affaire. " Interdiction de rentrer sur le territoire canadien… Retour à la case départ… Surtout que j’étais déjà venu auparavant sans aucun problème… Le zèle est un cancer", écrit-il en premier.
Grande criminalité
Il publie par la suite le document justifiant son refoulement. Dans document, il est expliqué que l’entrée dans le territoire ne lui est pas permis en raison d’une "grande criminalité". Les papiers font valoir que JoeyStarr s’est rendu coupable à l’extérieur du Canada d’une infraction qui, commis en local amènerait "une infraction à une loi fédérale punissable d’un emprisonnement maximal d’au moins dix ans."