La comédienne et compagne du président de la République a fait sa première apparition publique lors d’un déplacement officiel de François Hollande.
La cérémonie en souvenir de l’appel du 18 juin s’est déroulée ce matin au Mont Valérien. Comme tous les ans, le président de la République préside cette commémoration.
Ce matin, les journalistes présents ont été surpris par la présence de Julie gayet dans le carré des officiels invités. L’Elysée a donné une seule explication : son grand-père était compagnon de la Libération.
François Hollande a été ovationné par les jeunes à son arrivée. Il a écouté, seul, devant la croix de Lorraine, une lecture de l’appel du général de Gaule puis le Chant des partisans. Julie Gayet est restée en retrait, derrière les anciens résistants auxquels le chef de l’Etat a serré la main.
Cette apparition de Julie Gayet coïncide avec la une de Paris-Match d’aujourd’hui. Ce numéro décrit comment la comédienne entre petit à petit dans son rôle de première dame.
C’est la première apparition publique de l’actrice en présence de François Hollande depuis que la presse people leur prête une liaison.