Il est loin l’époque où Sharon Stone faisait fantasmer la planète entière. L’actrice américaine estime aujourd’hui que son image sexy fait peur aux hommes.
Sharon Stone est contrainte au célibat, remarque le site metronews.fr. Alors que dans les années 1990, elle devenait une star planétaire quand elle décroisait ses jambes face à Michael Douglas lors d’un interrogatoire sexy dans "Basic Instinct", elle avoue avoir vécu depuis des hauts et des bas, tant dans sa vie professionnelle que privée.
L’actrice a divorcé de l’homme d’affaires Phil Bronstein depuis 2004, et depuis, la blonde a du mal à retrouver un compagnon. Elle a évoqué son souhait avec franchise dans une interview accordée à l’agence Bang Showbiz. "J’aimerais que davantage d’hommes se jettent sur moi", avoue la comédienne, aujourd’hui âgée de 57 ans.
Mais ce n’est pas le cas. Elle pense que les gens croient qu’elle est trop sexy et que ça leur fait peur. "Ils croient au mythe", assure celle qui, dans la réalité, est une fille avec des fringues trop larges et le sac rempli de livres. "Les hommes adhèrent à l’idée que je suis un sex-symbol et ils ne se jettent pas sur moi, au contraire. Ils me fuient !", se désole Sharon Stone.
A ses débuts, la comédienne fut mannequin, avant de se lancer dans une carrière d’actrice. Elle a décroché son premier rôle dans Stardust Memories de Woody Allen en 1980. Mais si Sharon Stone joue la jolie blonde aux côtés de Richard Chamberlain dans Allan Quatermain et les mines du roi Salomon, en 1986, difficile de l’imaginer en femme fatale, car ce n’est que dix ans plus tard que cette image lui collera à la peau.
A l’occasion de la sortie de Total Recall, elle pose nue en une de Playboy. "C’est drôle parce que lors de la première partie de ma carrière, personne ne m’engageait car on ne me trouvait pas assez sexy. Quand Hugh Hefner a proposé de me mettre en une de son magazine, j’ai dit ’quoi ? Playboy ?’ Ça me paraissait absurde", se souvient-elle. "Et puis je me suis dit qu’il fallait bien que je mange, que je paie mon loyer. Et puis j’ai dit Ok", explique-t-elle.