SIPA
François Hollande a-t-il un secret pour entretenir sa forme ? Son fils Thomas Hollande balance qu’il ne fait "aucun sport".
Si Manuel Valls confie qu’il s’entraîne à la boxe à l’abri des regards, François Hollande, lui, est plutôt discret voir "inactif" sur ce sujet. D’ailleurs, il est connu pour sa gourmandise et son régime qui lui a fait perdre une dizaine de kilos. Son entourage affirme qu’il cultive soigneusement sa philosophie du "no sport".
Valérie Trierweiler, alors compagne de François Hollande, le confirme à demi-mot. Néanmoins, ils faisaient du vélo et de la natation pendant l’été. Mais le plus honnête, c’est son fils Thomas, qui confie que son père s’était acheté un tapis de course qu’il a "viré" car il ne s’en servait jamais et qu’il ne fait "aucun sport". Interrogé sur cette anecdote, le candidat précisera qu’il ne s’agissait pas d’un tapis mais d’un elliptique.
Un extrait du documentaire Les gens du Monde a été également déniché par Le Lab d’Europe 1 et confirme cette tendance du président de la République. Alors qu’il était encore candidat à la présidence, François Hollande confie qu’il "adore le sport" mais qu’il n’est pas vraiment "porté sur la chose". Il explique au journaliste du Monde David Revault-d’Allonnes qu’il n’est pas un grand adepte des activités physiques. Pourtant, il est un grand fan de foot. "Je n’ai pas le temps d’en faire. On peut toujours le trouver, mais... Ensuite, ce n’est pas ma vie. Non pas que je n’aime pas le sport, j’aime beaucoup le sport. Je ne fais jamais de gym, jamais d’exercice musculaire. Je ne dis pas que c’est bien ce que je fais, mais c’est ainsi", assume alors le chef de l’Etat.