Furieuse contre son mari après sa candidature aux législatives 2012, Marion Maréchal-Le Pen l’aurait traité de tous les noms.
Alors que la crise fait rage au FN, un autre sujet plus intime a été révélé par la journaliste Béréngère Bonte au cours de son passage dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché. Selon elle, l’époux de Marion Maréchal-Le Pen, Matthieu Decosse, s’est présenté aux élections législatives de 2012 par amour pour sa femme. Plus précisément afin de se mettre dans sa peau.
Il n’avait pas hésité à mettre de côté ses fonctions de chef d’entreprise pour "se rendre compte de ce que vivait sa compagne en campagne", expliquait Béréngère Bonte aux chroniqueurs. Matthieu Decosse s’était inscrit aux élections législatives dans la dix-huitième circonscription de Paris. Visiblement loin d’apprécier ce "joli geste d’amour", Marion Maréchal-Le Pen aurait très mal réagi, traitant de tous les noms son conjoint.
Le candidat ne se présentait d’ailleurs pas sous l’étiquette du Front national. Au final, si Marion Maréchal-Le Pen a été élue dans le Vaucluse, Matthieu Decosse n’a recueilli que 0,02% des suffrages, soit 7 voix. Pas sûr qu’il renouvelle l’expérience.
La benjamine du FN se prépare actuellement aux élections régionales de décembre où elle sera candidate en région PACA. Vendredi soir, de passage à Lyon, elle était à la Cour des Grands pour soutenir le lancement d’un collectif de partisans du FN. Cette sortie publique était également l’occasion de montrer le soutien des instances du FN à Christophe Boudot. Le président du groupe Front National au conseil Rhône-Alpes, est également en lice pour les élections régionales.