Un marocain a attaqué la chanteuse après son concert à Rabat, le 29 mai. Elle risque jusqu’à deux ans de prison.
Jeniffer Lopez a été attaquée en justice pour "dansé et chanté des chansons d’une bassesse et d’un mauvais goût indéniables, avec des gestes et attitudes suggestives attentatoires à la pudeur et aux bonnes mœurs. Le tout en présence d’un public majoritairement composé de mineurs et de mineures". La latino sulfureuse risque jusqu’à deux ans de prison.
Une chaîne publique a retransmis le spectacle. Même Mustapha El Khalfi, le ministre de la communication avait condamné la prestation. "Ce qui a été diffusé est inacceptable et contraire au droit de radiodiffusion", avait lancé le ministre. C’est dans le cadre de la quatorzième édition du festival Mawazine qui se déroulait du 29 mai au 6 juin 2015 à Rabat, au Maroc, que la chanteuse a chanté. Elle s’est produite en ouverture de l’événement.
Après l’interdiction du film Much Loved qui porte sur la prostitution au Maroc, et l’expulsion de deux Femen françaises qui se sont embrassées devant un monument de Rabat pour protester contre la pénalisation de l’homosexualité, c’est donc au tour de Jennifer Lopez de faire les frais de la censure dans le royaume. L’organisateur du festival est également visé par la plainte pour complicité.