illustration SIPA
Dans une interview accordée à nos confrères de Paris Match, Arnold Schwarzenegger a laissé entrevoir un autre côté de lui qu’on n’a presque jamais vu. Il révèle qu’il est assez émotif et affectueux.
L’image que le public garde d’Arnold Schwarzenegger c’est celle d’un Monsieur muscle, dur et qui ne montre pas ses sentiments. Une grande erreur selon le principal concerné, dans l’interview qu’il a donné récemment, il se décrit comme "un homme qui éprouve des émotions et peut parfois pleurer". L’origine de cette révélation ? C’est son rôle dans son nouveau film "Maggie" où il joue un père prêt à tout pour protéger sa fille contre les zombies.
Arnold Schwarzenegger est papa de cinq enfants, en parlant du film il s’est remémoré de sa propre expérience et s’est confié sur sa propre paternité :"Les gens découvrent que je ne suis pas un zombie ou une montagne de muscles (...) Tant que je n’avais pas d’enfants, je ne pouvais pas imaginer ce que pourrait être la douleur d’en perdre un. Maintenant je peux." Il avoue que ses enfants ont conscience du statut de leur père mais ne prennent pas pour autant la grosse tête : "Ils sont très privilégiés et savent qu’ils n’auront jamais faim, mais ils ont les pieds bien sur terre".
Proche de ses enfants, Schrwarzie ne se voit pas vraiment comme un papa poule, il se dit prêt à les épauler en toutes circonstances : "Qu’ils deviennent plombier, politicien ou acteur, je respecterai leur choix. La seule chose que je leur demande, c’est d’avoir une vision claire de ce qu’ils veulent faire".
Véritable star du grand écran et une figure monumentale des films d’actions puis élu gourveneur, on peut dire qu’Arnold Schwarzenegger a réussi tout ce qu’il a entrepris. Une seule ombre au tableau, sa rupture avec Maria Shriver après 25 années passées ensemble mais même ça, il le prend positivement : "Nous ne sommes pas encore divorcés. Vu les circonstances, nous avons la meilleure relation possible. Même chose avec mes enfants, j’ai la chance qu’il s’entendent très bien".