Les nouveaux pensionnaires du célèbre musée ont été désignés par l’Académie Grévin. Kad Merad, Marc Lavoine et Renaud Lavillenie vont y faire leur entrée très prochainement.
Un comédien, un chanteur et un sportif de haut niveau s’apprêtent à faire leur entrée au Musée Grévin. Mercredi 3 juin, l’Académie Grévin a annoncé que Kad Merad, Marc Lavoine et Renaud Lavillenie seront les prochains pensionnaires du musée du boulevard Montmartre, dans le neuvième arrondissement de Paris.
Présidée par Stéphane Bern, l’Académie Grévin a élu les impétrants selon les critères du "Panthéon de cire" inchangés depuis sa création en 1882 par le journaliste Arthur Meyer. Ainsi, pour espérer obtenir son double de cire il faut être populaire, au cœur de l’actualité et se distinguer dans son domaine d’activité.
Des listes de personnalités établies selon les souhaits des visiteurs et les votes des internautes, sont soumises plusieurs fois par an à l’Académie Grévin composée de personnalités, journalistes et écrivains, dont Eve Ruggiéri, Daniéla Lumbroso, Christine Orban, Anne-Sophie Lapix, Gérard Holtz, Henry-Jean Servat. Ces derniers ont ainsi décidé d’honorer Kad Merad, Marc Lavoine et Renaud Lavillenie.
Les personnalités publiques qui ont récemment vu leur double de cire dans le musée sont le pape François, Line Renaud, Stromae, Inès de La Fressange, Chantal Thomass et Zlatan Ibrahimovic. Sachez que le musée est célèbre partout dans le monde. Cette année, un nouveau Musée Grévin ouvre à Séoul après Montréal (Canada) en 2013 et Prague (République Tchèque) en 2014. L’année prochaine, le musée participera en outre à une célébration en cire de la vie et de l’œuvre de Charlie Chaplin, à Vevey Suisse.