Condamné hier à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure, Jean-Luc Lahaye a affirmé, hier soir, ne pas comprendre sa condamnation.
Jean-Luc Lahaye a affirmé sur RTL qu’il préférait toujours les jeunes filles et qu’il n’est désormais plus sur Facebook. Il est revenu sur le sujet dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel. ’’C’est beaucoup trop’’, a déclaré le chanteur âgé de 62 ans, qui s’est dit très blessé par l’accusation de détention d’images pédopornographiques, une accusation dont il a été blanchi.
L’interprète de "Femmes que j’aime" s’est retrouvé dans de beaux draps pour avoir demandé sur Facebook à une adolescente de 15 ans de s’adonner à des jeux sexuels virtuels. ’’C’est elle qui m’a demandé en ami sur Facebook. C’est elle qui a insisté pour avoir une relation avec moi’’, a précisé le chanteur. Mais à la question de savoir s’il ne s’est-il pas rendu compte qu’elle était aussi jeune, il a répondu : ’’Elle avait l’apparence d’une femme et tous ses attributs’’.
Le chanteur a précisé que la jeune fille était une majeure sexuelle. ’’La loi est très précise. Je peux avoir, ce que je n’ai jamais eu, une relation physique consentie avec une majeure sexuelle’’, a-t-il expliqué. Malgré ce deuxième procès - il a été condamné en 2007 pour relation sexuelle avec une mineure de moins de 15 ans –, Jean-Luc Lahaye n’est pas prêt de changer.
’’Est-ce qu’il faut que je me tape Julie Pietri ? Non merci !’’, a-t-il dit avant rectifier : ’’Non, je rigole’’. Il a cependant expliqué :"Je l’ai toujours dit et je le maintiens : ma préférence va vers des filles de 20 ans plutôt que de mon âge. C’est ma façon, peut-être, de prolonger une séduction fanée, une jeunesse perdue. Mais c’est comme ça. C’est peut-être le syndrome de Lolita. Je ne suis pas le seul’’.