A l’occasion du Festival de Cannes 2015, les deux rappeurs Nekfeu et Orelsan ainsi que l’actrice Marion Cotillard ont réalisé une battle de rap pleine de second degré.
Mercredi, le Festival de Cannes 2015 démarrait officiellement sur la Croisette. Et l’événement marquait aussi le coup d’envoi de la saison 3 de Casting(s) dans Le Grand Journal sur Canal+. Pour ce premier épisode, Pierre Niney a mis en scène les deux rappeurs Orelsan et Nekfeu dans un clash mythique avec Marion Cotillard.
Dans cette vidéo humoristique, Marion Cotillard annonce qu’elle se met au rap. "Je veux faire un bon gros battle de rap à l’ancienne pour annoncer mon nouvel album", lance-t-elle à Pierre Niney. Dans ce sketch, Marion Cotillard joue de son image, celle de la grande star internationale, inaccessible, et pas forcément hyper chaleureuse... N’empêche qu’elle a de l’humour, puisqu’elle a accepté cette pastille humoristique qui revient sur la scène tant moquée de la mort de son personnage dans Batman : The Dark Knight Rises.
Orelsan se prête alors au jeu et se lance dans un rap qui clashe Marion Cotillard. "La seule chose moins crédible que ton rap, c’est ta mort dans ta Batman", conclut-il. Nekfeu, lui, a dragué Marion Cotillard avec son flow efficace avant de s’en prendre en rimes à Guillaume Canet : "Marion marions-nous, ou je vais aller au Festival de Cannes et canner Canet !"
Une séquence très amusante et rafraîchissante, qui se finie sur un couplet rappé par Marion Cotillard et écrit par Nekfeu.