Alors que Pelé vient à peine de se remettre de son opération pour retirer ses calculs rénaux, il est de nouveau retourné sous le bistouri. L’opération a été prévue à Sao Paulo.
Opéré d’une hypertrophie de la prostate
Cela fait à peine six mois que Pelé, la légende du football s’est fait retirer des calculs rénaux. L’ancien sportif a dû retourner sur la table d’opération, il y a peu à Sao Paulo. En effet, ce mardi 06 mai, l’ancien footballeur a dû subir une intervention pour une hypertrophie de la prostate. Actuellement, il est toujours en soins hospitaliers au centre Albert Einstein de Sao Paulo. Pour l’heure, il n’y a pas de date de sortie prévue. Dans un communiqué, l’hôpital a confirmé la nouvelle, "Edson Arantes do Nascimento (Pelé) est interné après avoir été soumis à une intervention chirurgicale de résection trans-urétrale de la prostate".
Une opération bénigne
Heureusement pour la légende du football, son état est stable, comme le rassure les médecins. L’opération consistait surtout à réduire une hypertrophie de la prostate, une maladie très bénigne qui atteint souvent les hommes d’un certain âge. En l’absence de traitement, cette pathologie peut causer une détérioration progressive du fonctionnement de la vessie ainsi que des infections urinaires. La décision de l’opération a été prise afin d’éviter à Pelé une nouvelle infection urinaire grave comme celle qui avait causé son hospitalisation de deux semaines à la fin de l’année 2014.