A l’affiche du prochain film de Xavier Dolan, le casting se fait dans le haut de gamme. Le réalisateur compte en effet Marion Cotillard et Léa Seydoux comme interprète des personnages principaux.
Le casting de stars
Xavier Dolan, un des membres du jury de Cannes et également réalisateur, prévoit un casting des plus pointus à partir du 13 mai. Et pour cause, dans son prochain film "Juste la fin du monde", on comptera parmi les principaux interprètes Marion Cotillard, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Nathalie Baye et Gaspard Ulliel. Ce casting vient de faire l’objet d’une annonce par la société MK2 qui fait partie des co-producteurs de ce nouveau long métrage.
"Juste la fin du monde"
Un nouveau défi en somme pour le metteur en scène de "Mommy" qui raconte dans son film le retour d’un écrivain dans son village natal suite à douze ans d’absence. L’homme y annonce à sa famille sa mort prochaine. Dans ces retrouvailles déchirantes avec le cercle familial, tous les non-dits commencent à se lever depuis l’amour qu’on se porte jusqu’aux éternelles querelles et autres rancœurs cachant le doute et la solitude.
Un pont entre Mommy et F.Donovan
Dans un communiqué de presse, le réalisateur explique comment il s’est retrouvé dans l’œuvre de "Juste la fin du monde". "C’est Anne Dorval qui avait porté à mon attention la magnifique pièce de Jean-Luc Lagarce il y a plusieurs années.", déclare-t-il. Toutefois, l’homme n’avait pas tout de suite sauté sur l’occasion et le projet était resté comme plusieurs autres au fond d’un tiroir. Entre Mommy et le tournage de F.Donovan, le réalisateur avoue ne pas vouloir perdre le fil raison pour laquelle il a tourné "Juste la fin du monde". Un projet dont le genre diffère totalement de F.Donovan qui ne sera démarré qu’à l’automne prochain.