La duchesse de Cambridge est sur le point de mettre au monde son second enfant. La sage-femme Catherine Ryo livre ses conseils.
L’accouchement de Kate Middleton est imminent, rapporte Le Nouvel Obs. Il est question de quelques jours et peut-être même de quelques heures du terme de sa grossesse. La sage-femme Catherine Ryo lui conseille de vivre sa vie le plus normalement possible et de se préparer pour la maternité en rassemblant ses affaires, si cela n’est pas déjà fait.
La sage-femme lui recommande un sac contenant un t-shirt confortable, un stick à lèvre, un brumisateur et une bouteille d’eau. Il faut également prévoir une valise spéciale contenant un body, un pyjama, un pull en laine et un bonnet pour habiller le Royal Baby.
Il y a également des documents à préparer sur le plan administratif, comme le livret de famille ou encore la carte de groupe sanguin. Le cas de Kate Middleton est un peu particulier, car elle doit toujours être impeccable, étant sous le feu des projecteurs, alors que les futures mamans se sentent souvent épanouies au termes de leur grossesse et peuvent se permettre d’être négligées.
Elle apparaît souriante, bien maquillée, bien coiffée et bien habillée dans les tabloïds. Mais cela ne veut pas dire qu’elle est épanouie, souligne la sage-femme qui assure que "devoir être impeccable en toutes circonstances peut être épuisant pour une future maman. Il est donc essentiel de préserver son intimité, et les médias doivent en être conscients".
La duchesse de Cambridge a souffert d’hyperemesis gravidarum, une forme aggravée des nausées du premier trimestre. Ces symptômes sont épuisants et peuvent même conduire à une hospitalisation. Il s’agira du deuxième accouchement pour elle. On dit qu’il est plus facile que le premier, mais cela n’empêche pas d’être vigilant. Chaque accouchement est différent et tout est possible.
La période post accouchement nécessite aussi certains aménagements. En 2013, lors de la naissance du prince George, Kate Middelton était sortie de la maternité un jour après son accouchement. C’est ce que l’on appelle une sortie précoce. En général, les jeunes mamans et les nouveau-nés qui n’ont pas connu de complications sortent 72 heures après la naissance.