PHOTOCALL 3000/SIPA
La reine d’Espagne Letizia Ortiz était présente aux Woman Awards 2015 à Madrid. L’occasion parfaite pour dévoiler sa transformation spectaculaire qui inquiète au plus haut point l’Espagne.
Letizia Ortiz serait-elle anorexique ? C’est la question troublante qui sème l’inquiétude dans tout l’Espagne. Lors de sa dernière apparition aux Woman Awards 2015, la reine d’Espagne a en effet marqué les esprits par son maigreur. Omoplates saillantes, bras très fins, l’épouse du Roi Felipe avait de plus opté pour une robe fourreau noir qui donnait visuellement l’impression de la mincir encore davantage, commente le magazine Voici.
Au début de son mariage avec le Prince Felipe, Letizia Ortiz, bien que déjà très mince, avait encore un corps de femme avec de la poitrine et une taille marquée. Mais au fil des années, la loi de la minceur a apparemment pris le dessus sur elle. Le quotidien espagnol La Venguardia n’a pas pris de temps à commenter cette apparition surprenante : "Au-delà de son style c’est surtout son physique qui étonne. La reine a une fois de plus surpris par son extrême minceur".
Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que la presse espagnole soupçonne des problèmes d’anorexie chez cette ancienne journaliste. Le Palais, de son côté, n’est jamais revenu sur ces rumeurs, donnant carte blanche aux colporteurs mais ne rassurant pas non plus les éventuelles inquiétudes de ses sujets. Et la cote de popularité de Letizia n’étant pas au beau fixe depuis des années, ses prochaines apparitions ne devraient donc pas faire l’unanimité à chaque fois, à moins qu’elle ne retrouve les bonnes grâces des Espagnols.