Le rappeur français Booba vient de remporter la première place du top albums. Son album D.U.C s’est vendu à plus de 41 000 exemplaires en à peine une semaine.
D.U.C, un bon démarrage pour l’année 2015
La grande star du rap français, Booba vient de se placer incontestablement sur la première marche du podium en termes d’albums vendus. Avec son D.U.C, le septième opus, il a réussi à le faire écouler à 41 464 exemplaires, dont 16 041 en digital. Même si ce dernier album est moins performant que son précédent disque Futur vendu à 51 000 exemplaires en 2012, dont 17 000 en digital, ce serait l’un des meilleurs démarrages de l’année.
Booba se retrouverait donc juste derrière Louane, M. Pokora ou encore Les Enfoirés en matière de ventes records. Face à une telle renommée, il semblerait que la carrière du chanteur soit encore partie pour plusieurs années. Par ailleurs, il est encore au coeur de la tourmente suite aux propos qu’il a tenus sur l’affaire Charlie Hebdo.
Charlie Hebdo et Booba
En effet, Booba est au cœur de l’actualité depuis plusieurs jours. Ses récentes déclarations sur les actes terroristes perpétrées sur Charlie Hebdo ont fait tilt. "Quand tu t’attaques à une religion, tu sais que des extrémistes peuvent réagir ainsi. Il ne faut pas être surpris", avait-il souligné. Même si le rappeur ne cautionne pas totalement les actes terroristes perpétrés, il croit dur comme fer qu’il n’y a pas de fumée sans feu. S’étant même comparé au pape François Ier pour ses propos, Booba s’est fait tacler par de nombreux journalistes.