Le prince William est en congé à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 1er juin. Son épouse la duchesse de Cambridge doit accoucher, dans les jours qui viennent, de leur deuxième enfant.
C’est le palais de Kensington qui a annoncé la nouvelle relayée par Le Figaro aujourd’hui. La résidence londonienne du couple princier impute ce départ en congé prématuré à des raisons professionnelles, se voulant être très prudente.
Le porte-parole du palais de Kensington a déclaré que le duc de Cambridge a terminé plus tôt sa formation de pilote d’hélicoptère-ambulance grâce à sa bonne performance et à de très bonnes conditions de vol. Le prince William a rejoint fin mars un organisme de bienfaisance qui gère des hélicoptères-ambulance. Il se retrouve donc en congé sans solde jusqu’au 1er juin, date à laquelle il commencera la dernière partie de sa formation prévue durer trois semaines.
"Il a toujours été prévu que cette phase commence le premier juin, après une période déjà planifiée d’engagements royaux fin mai, dont les détails seront annoncés en temps voulu", précise le palais de Kensington. Aujourd’hui est le jour d’anniversaire de sa grand-mère, la reine Elisabeth II qui a 89 ans. Les paris allaient bon train sur la date de la naissance du deuxième bébé royal. Les plus plébiscitées sont les 25, 26 et 29 avril.