Le récit est lié à l’histoire d’amour de l’attaquant uruguayen avec sa dulcinée, Sofia, qu’il connait maintenant depuis 13 ans.
Il avait 16 ans à l’époque, selon le site 10 Sport. Sa fiancée est partie à Barcelone avec sa famille, une ville où il n’est jamais allé. Alors qu’elle lui manquait, il décida un jour d’aller la voir quand un billet lui est tombé entre les mains. Il avait d’ailleurs reçu l’aval tacite de son grand frère qui lui avait donné 50 euros pour son voyage.
Après la traversée de l’Atlantique qu’il confie être longue, il arrive finalement à destination. Toutefois il est stoppé à la porte de la ville, retenu par la douane. Il passe un coup de téléphone à Sophia, puis elle vient le chercher. Seulement les douaniers avaient continué à le harceler en lui refusant la sortie de l’aéroport. Une situation qu’il n’arrive toujours pas à comprendre jusqu’à maintenant.
Et puis, une autre histoire avec la police a eu lieu à cause de son tee-shirt tâché de sang : "J’avais une chemise blanche toute tachée de sang, car j’avais saigné du nez. Les policiers m’ont posé plein de questions, d’ou je venais, ce que je faisais là… Sur l’avion j’ai vu des montagnes et des plages, j’ai donc di que j’étais venu à Barcelone pour voir les montagnes et les plages ! Ils m’ont gardé plus de 4 heures, ont fouillé ma valise plusieurs fois et finalement ils ont appelé le père de Sofia, puis sa mère et tout s’est arrangé. Mais l’aéroport de Barcelone est si grand que ma copine était à un terminal et moi à un autre. Elle me cherchait partout, jusqu’à ce que j’apparaisse au coin d’un couloir, avec ma chemise blanche toute tachée de sang…", raconte-t-il.
En 2009 et 2014, l’histoire se referme : respectivement, il épouse Sofia et intègre le FC Barcelone.