Le célèbre acteur Jean-Paul Belmondo avait déjà annoncé le clap de fin de sa carrière mais il vient de revenir sur sa décision comme il le confirme à l’antenne de RTL.
En 2001, Jean-Paul Belmondo était victime d’un accident cardio-vasculaire qui l’a laissé paralysé. Pendant les années qui suivront, entouré de ses amis et de sa famille, l’acteur se battra vaillamment, sans relâche, contre cet état qu’il a aujourd’hui surmonté. Fêtant ce 9 avril 2015 son 82ème anniversaire, Bébel est en pleine forme, et son AVC semble n’être plus qu’un lointain souvenir. D’ailleurs, celui qui avait annoncé sa retraite en février dernier veut revenir sur sa décision et aimerait faire un "dernier film".
Dans un entretien sur RTL, à l’occasion du cinquième anniversaire du musée dédié à l’œuvre de son père sculpteur, Jean-Paul Belmondo s’est confié sur son souhait de jouer dans un film. "On dit toujours un acteur ne s’arrête jamais, donc je ne m’arrête pas", a-t-il ainsi lancé. "Si on me demande, je viendrai (...) Je serai content d’en refaire un aussi, un dernier", ajoute l’acteur.
Jean-Paul Belmondo s’est également exprimé sur son père "très travailleur" qui lui avait toujours dit de persévérer. "Il m’a dit "quand tu tombes dans des bides, il faut remonter dessus pour se battre... il faut continuer". Au cours de l’année, Jean-Paul Belmondo fera déjà son grand retour sur petit écran dans le road-movie baptisé Belmondo par Belmondo.
Actuellement, le héros de L’As des As se sent parfaitement bien malgré quelques troubles au niveau de la parole. Il a confié en fin d’interview qu’il aimait tous ses films, même les bides, son préféré reste A bout de souffle, tourné en 1960 par Jean-Luc Godard.