"Je la trouvais vraiment très jolie. Une beauté exotique", tels sont les mots de Jean-Paul Gautier deux ans après son défilé où Nabilla a fait le show.
La rétrospective dédiée à la carrière de Jean-Paul Gaultier a récemment débarqué à Paris. C’est au Grand Palais que 175 ensembles attendent le public. De la haute-couture au prêt-à-porter, les pièces phares du célébrissime couturier racontent son histoire. À cette occasion, Jean-Paul Gaultier était l’invité de Laurent Ruquier samedi soir sur le plateau d’On n’est pas couché, où le fameux défilé de Nabilla a été remis sur le tapis.
"Pourquoi êtes-vous allé chercher Nabilla ?" lui demande un des chroniqueurs. "Je la trouvais vraiment très jolie. Une beauté exotique, brune, que j’adore", a expliqué le fondateur de la maison Jean Paul Gaultier. "En plus, je me suis rendu compte qu’elle était grande, qu’elle était assez amusante et qu’elle représentait assez, je trouve, un parler d’aujourd’hui. Avec des expressions assez drôles, comme son ’Allô’", a-t-il ajouté.
Il confie en outre qu’il a été très critiqué, "même au sein de sa propre maison", pour ce choix "décalé". Et précise que s’étaient surtout les femmes qui la critiquaient, certaines trouvaient la star de téléréalité "vulgaire". Pourtant JPG assure que Nabilla est loin d’être vulgaire. "Elle est intelligente. Elle est belle", a-t-il conclu dans l’émission, pour mettre fin au débat.
C’était la deuxième fois que Jean Paul Gaultier faisait défiler une candidate de téléréalité, puisque Loana était montée sur le podium pour le créateur en 2002.