Les enfants de Robin Williams ainsi que sa veuve vont devoir se partager à l’amiable les biens de l’acteur. Pour ce faire, ils n’ont plus que deux mois sinon l’affaire devra se régler devant un tribunal.
L’héritage, source de mésentente
Selon la décision d’un juge du tribunal supérieur de San Francisco, la motion déposée en décembre par Susan Schneider Williams, la veuve de Robin Williams, sera examinée vers le 01er Juin. A l’origine, il était prévu que la plainte soit examinée ce lundi mais il y a eu changement de programme judiciaire. Cela laisse ainsi une marge de deux mois à la femme de l’acteur qui s’est suicidé en août ainsi que les trois enfants de ce dernier pour la résolution des problèmes d’héritages. Zelda, Zachary et Cody vont ainsi essayer de trouver une approche à l’amiable avec la veuve de leur père avant que l’affaire ne prenne des allures publiques.
Une tentative de solution à l’amiable
L’avocat de Mme Williams, James Wagstaffe a d’ailleurs fait savoir que dans les deux semaines qui vont suivre, les hommes de lois des deux parties vont se réunir pour tenter de parvenir à une entente. Si les avocats n’y parviendront pas, une "médiation en présence des parties" aurait alors raison d’être. Dans la motion, Susan Schneider soutient que les gestionnaires du fonds créé par Robin Williams en vue de la gestion de ses biens ont "insisté sur le fait d’avoir accès au domicile de Mme Williams pour partager et enlever certains objets de la propriété". Cela est survenu quelques jours après son décès. Celle-ci ne veut pourtant pas se laisser faire et a surtout peur de perdre les précieux souvenirs tels que leurs cadeaux de mariage ou encore le smoking que portait l’acteur durant leur cérémonie nuptiale.