Ce n’est pas le piratage de ses œuvres qui pourrait arrêter Stromae. Le chanteur a justement décidé de publier sur Instagram des dessins de sa personne qui le mettent en scène.
Des clichés qui sont en fait des dessins
La méthode aurait pu ressembler à un selfie basique. Sur les images, on voit Stromae torse nu, épaules et abdos musclés, qui pose en caleçon gris devant un miroir avec un téléphone portable.
Le cliché n’aurait pas fait grand tilt si ce n’est le fait que la scène est totalement représentée dans un dessin et non dans une photo capturée. Le chanteur belge a posté certains de ces clichés le 30 Mars sur Instagram. Depuis le 23 mars, date d’ouverture de son compte, il a posté en tout sept photos et le plus insolite c’est que les dessins représentent des scènes de la vie quotidienne.
Avec ces clichés originaux, Stromae se moque pleinement des usagers d’Instagram. Il utilise d’ailleurs à foison les hashtags "#FollowForFollow" ou "#LikeForLike".
Des dessins destinés à un clip d’animation
Mis à part ces dessins insolites postés par Stromae, les fans ont également eu la surprise de découvrir que ces illustrations sont en fait des extraits d’un des futurs clips du chanteur. Des parties de la chanson Carmen qui vient de l’album Racine Carrée. Le thème du morceau concernerait justement les réseaux sociaux.
Les dessins tout comme l’intégralité du clip ont été réalisés par Sylvain Chomet, le réalisateur et graphiste des Triplettes de Belleville.