SIPA
Malgré le fait que le président soit connu à l’échelle internationale, il semblerait que certains oublient son nom. Le président tunisien l’a même confondu avec un autre François.
Il confond les 2 François
Pour une fois, la gaffe ne vient pas de François Hollande, note la presse francilienne. En marge de la marche contre le terrorisme, François Hollande s’est rendu à Tunis où le président tunisien Béji Caïd Essebsi l’a confondu avec l’ancien président. Il a alors appelé l’actuel locataire de l’Elysée "François Mitterrand".
Ce lapsus a provoqué l’hilarité générale. Le rire n’était pourtant pas au rendez-vous pour cette journée officielle contre le terrorisme, suite à l’attentat sanglant qui a touché la capitale du pays du Maghreb.
François Hollande amusé
La gaffe a tout de même fait rire le président de la République qui a été bon prince. François Hollande qui est connu pour avoir beaucoup d’humour n’a nullement été fâché du fait qu’on l’ait confondu avec son prédécesseur.
De son côté, pour s’excuser de cette erreur, Béji Caïd Essebsi a fait la bise à François Hollande, et a plaisanté sur François Mitterrand. "C’est lui que je connaissais de mon âge", s’est-il justifié.
Pour rappel, François Mitterrand a déjà dirigé la France de 1981 à 1995. Tout comme le président actuel, Mitterrand était un homme de gauche. Heureusement pour Hollande, on ne l’a pas confondu avec une personnalité de droite.