Connu pour son engagement humanitaire en faveur du Congo, Ben Affleck a plaidé pour cette cause devant le Congrès américain en présence de sa femme Jennifer Garner et de leur fille, Violet.
Ben Affleck a donné un discours devant le Congrès américain jeudi dernier concernant l’aide étrangère à apporter à l’Afrique. L’acteur de 42 ans très engagé dans le continent était accompagné de son épouse Jennifer Garner et de leur fille Violet. Défendant notamment le sort du Congo avec la co-fondation en 2010 de l’association Eastern Congo Initiative, Ben Affleck avait eu l’attention particulière de son assistance. En effet, l’association vient en aide aux Africains afin d’améliorer la qualité de la vie sur le continent, tout en mobilisant le reste du monde à la cause. Il s’est d’ailleurs rendu sur place en allant à la rencontre des principaux parlementaires du pays, ainsi que les ONG et les travailleurs de terrains.
Alors qu’il parlait de son travail sur le continent, Ben Affleck n’a pas hésité à féliciter la femme de sa vie mais aussi mère de ses trois enfants, Jennifer Garner. "Dans notre famille, ma femme fait un travail extraordinaire dans l’éducation de la petite enfance aux Etats-Unis et dans les Appalaches, la Virginie-Occidentale, le Kentucky et la vallée centrale de la Californie, c’est quelque chose qui lui tient vraiment à cœur", a-t-il soudainement indiqué en évoquant le travail de Jennifer Garner au sein de sa fondation Save the Children. L’actrice n’a d’ailleurs pas arrêté de sourire pendant toute l’intervention de son mari, commente Voici.
Pendant que Ben Affleck défendait son programme, sa femme essaye d’expliquer au mieux à leur fille de neuf ans, la petite Violet, ce que son papa faisait. Mettant tous les atouts de son côté pour faire valoir son projet, l’acteur, qui jouera bientôt Batman dans les prochaines aventures du super-héros, a fait sourire le Sénateur Patrick Leahy, qui a déjà participé au tournage de The Dark Knight en 2008.