June Steenkamp, la mère de Reeva Steenkamp, a dénoncé au cours d’une interview "le train de vie mafieux" d’Oscar Pistorius. Deux ans après le drame, elle confie avoir découvert le vrai visage de l’athlète tout au long du procès.
Condamné à 5 ans de prison pour homicide involontaire, Oscar Pistorius continue actuellement à purger sa peine au centre pénitencier Kgosi Mampuru. L’athlète qui a tiré sur sa compagne, Reeva Steenkamp, vivrait très mal son incarcération. Mais de l’autre côté, June Steenkamp essaie de survivre après la disparition brutale de sa fille. Récemment, elle s’est confiée à la chaîne néo-zélandaise TV One pour évoquer ses ressentiments envers le "meurtrier" de sa fille.
Dans l’interview, reprise par Gala, June Steenkamp évoque notamment la vie trépidante du couple. Selon elle, la relation entre Reeva et Oscar n’était pas au beau fixe dans les mois qui ont précédé le crime. "Reeva m’a dit qu’il se disputaient tout le temps, ce qui est plutôt rare dans une relation qui ne dure que depuis trois mois", a-t-elle confié.
La mère de Reeva n’avait jamais douté qu’Oscar Pistorius pouvait être violent. Mais elle n’a découvert le vrai visage de l’athlète que durant le long procès. "Je ne savais pas qu’il menait un train de vie mafieux, qu’il lui était arrivé de tirer du toit d’une voiture ou d’ouvrir le feu sous la table d’un restaurant, assure-t-elle. Je ne connaissais pas cet homme".
June Steenkamp a également confié qu’elle a dû réapprendre à vivre après cette tragédie. "Elle est morte de manière douloureuse, horrible ! Ça m’a pris beaucoup de temps pour me faire à l’idée qu’elle a quitté le monde comme cela", déplore-t-elle. Pour essayer d’oublier le destin tragique de sa fille, June a écrit un livre sorti en novembre dernier "Reeva, racontée par sa mère". Elle milite également contre les violences domestiques et voyage à travers l’Afrique du Sud pour sensibiliser le public. "Reeva a été l’inspiration de mon combat quotidien et je m’y plonge corps et âme", a-t-elle confié au cours de l’émission.