sipa
Etant en fauteuil roulant, Hélène Ségara est rattrapée par une remarque qu’elle a lancée sur les gens assistés en 2012.
On a vu pour la première fois Hélène Ségara dans cet état il y a quelques semaines à l’aéroport de Los Angeles (Pure People). Débarquant de l’avion en fauteuil roulant, elle a été attendue par les paparazzis qui ne l’a lâchée qu’une fois engouffrée dans la voiture. Elle est atteinte des revers d’une maladie de la vue qui l’affecte.
La jeune femme affirme n’avoir révélé sa maladie qu’une fois le stade où ses effets ont affecté sa motricité. Pendant six mois, elle l’a dissimulée, clame-t-elle. Elle confie qu’à partir du moment où elle a confié sa maladie, les messages de soutiens avaient afflué en masse, allegeant ainsi sa souffrance. Elle explique qu’elle a caché sa maladie à ses débuts du fait qu’elle n’est pas dans le genre geignard.
La chanteuse avait fait l’objet de polémique au début du mois de mars suite à une interview de Philippe Vandel sur France info. L’animateur avait évoqué des propos de la chanteuse dans Paris Match en 2012 selon lesquels les gens ne doivent être des assistés. Elle a cité en exemple les cas des personnes qui viennent en Mercedes chercher des repas aux Restos du cœur.
En réplique, Hélène Ségara a lancé"Alors oui, quelques bénévoles m’avaient dit ça, qu’un matin ils avaient vu des gens… Faut pas généraliser, et c’est vrai que je l’ai dit parce qu’on m’a dit que c’était arrivé. Je pense aussi, que peut-être, en Mercedes, c’est des gens du voyage. Souvent, ils ont des Mercedes".