Deux ans de peine en sursis plane sur Jean-Luc Lahaye. Le tribunal rendra son verdict le 18 mai.
Le parquet du tribunal correctionnel de Paris a requis deux ans d’emprisonnement avec sursis à l’endroit du chanteur (Paris Match). Les faits qu’on lui reproche sont la corruption envers un mineur de moins de 15 ans et la détention d’image pornographique d’enfant du même âge. Par contre pour la proposition sexuelle, il a été relaxé.
En 2007 Jean-Luc Lahaye a déjà été condamné à 10.000€ d’amende pour relation sexuelle sur enfant de moins de 15 ans.
Les faits reprochés remontent cette fois-ci à 2013. Il a été arrêté en février puis placé sous contrôle judiciaire. Il a nié par contre les accusations, arguant qu’il n’a "jamais eu d’addiction ni d’attirance pour les mineurs".
Pour la plainte en son encontre, l’avocat de la partie civile semble le charger à fond, mettant de côté cette précédente défense du chanteur. "Elle ne lui a jamais caché son âge, c’est lui qui aurait dû être un peu plus regardant", a plaidé Me Thomas Desrousseaux.
Notons que les parents de la victime n’a pas porté plainte, mais que la charge à l’endroit du concerné provient du parquet. La jeune fille était âgée de 14 ans et demi au moment des faits.
Le conseil du chanteur met en avant une mise en scène sortie des fantasmes de l’adolescent et explique l’ennui de son client par une volonté d’acharnement.
Innocence en danger, Fondation pour l’enfance ou encore La voix de l’enfant se sont constitués partie civile dans cette affaire.