"Ce jugement handicape la créativité", a dit le chanteur. C’est son énorme tube "Blurred Lines" qui lui a valu la condamnation.
Pharell Williams a été condamné avec son ami Robin Thicke, rappelle Closer aujourd’hui. Tous deux ont décidé de faire appel de la décision du jury qui les a condamnés à payer une indemnité de 7,4 millions de dollars, 6,65 millions d’euro de dommages et intérêts aux héritiers de Marvin Gaye.
Dix jours après le verdict, Pharell Williams est toujours en colère. Pour l’un des plus gros vendeurs de disques du moment, les artistes vont être privés d’inspiration. "Ce jugement handicape la créativité de tous ceux qui se sentent inspirés par d’autres artistes pour créer quelque chose. Ça s’applique à tout, la mode, la musique, le design... ", déplore-t-il.
Le chanteur a construit un véritable empire au fil des années. Il reste avant tout un producteur à succès et a diversifié ses activités avec le stylisme. Sa condamnation pour plagiat est un coup dur pour sa réputation, surtout que les héritiers de Marvin Gaye trouvent des similitudes entre son tube Happy et une autre chanson de leur père.