ROBIN UTRECHT/SIPA
L’actrice franco-britannique sera prochainement anoblie par la Reine Elizabeth II. Elle n’en revient pas, pensant même que "c’était une blague".
La comédienne de 54 ans, Kristin Scott Thomas, est actuellement en pleine promotion de son nouveau film "Suite française", en salle le 1er avril prochain. Mise à part son marathon professionnel, l’actrice franco-britannique sera prochainement honorée par la reine Elizabeth II d’Angleterre. En effet, le mercredi 18 mars, elle rentrera dans le cercle très fermé des personnalités anoblies à Bukingham Palace où elle deviendra une Dame.
Invitée sur la radio RTL mardi, l’actrice a évoqué le moment d’émotion qu’elle a vécu lorsqu’elle a appris la bonne nouvelle. "Je pensais que c’était une blague. Je sortais d’un déjeuner à la House of Lords et je reçois un message de mon agent. Je suis tombée des nues", confie-t-elle. L’actrice de 54 ans est fière et honorée de recevoir sa distinction. Mais elle n’en est pas moins intimidée et impressionnée.
D’humeur joviale, Kristin Scott Thomas s’est amusé à décrire ce qu’est une Dame pour elle : "Pour moi, l’image d’une Dame, c’est quelqu’un avec une jupe en tweed avec quatre chiens qui hurlent sur tout le monde. Ça fait très sérieux. Comme je ne me sens pas très sérieuse, c’est assez rigolo". Au final, elle est très fière mais perçoit ce titre "comme un devoir". En 2005, la France a déjà honoré l’actrice de Chevalier de la Légion d’honneur.