SIPA- LAURENT BENHAMOU/SIPA
L’ancienne première dame Valérie Trierweiler aurait giflé un client d’un café parisien parce que ce dernier lui aurait demandé "des nouvelles de François Hollande". Le client a déposé une plainte.
Alors que l’ancienne première dame disait récemment avoir tourné la page concernant son passage à l’Elysée, cette brève altercation semblerait prouver le contraire. D’après les informations relayées par BMFTV, Valérie Trierweiler aurait giflé un client d’un café parisien situé dans le XVe arrondissement de la capitale pour la simple raison que celui-ci lui aurait demandé des "nouvelles de François Hollande". La victime a porté plainte.
La petite querelle sans incidence majeure a eu lieu hier matin. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le client aurait critiqué l’ex-compagne du président de la république. Il lui aurait ensuite demandé sur un ton plein d’ironie "des nouvelles de François Hollande".
Le client aurait appuyé sur un mauvais bouton en évoquant le chef de l’état et l’échange serait soudainement devenu houleux. Valérie Trierweiler aurait aussitôt exigé du client qu’il présente ses excuses. Refusant de céder, l’ancienne compagne de François Hollande l’aurait giflé. Le client n’est pas resté sans réagir en déposant plainte au commissariat en fin de matinée pour "coups et blessures".
De son côté, l’auteur du livre "Merci pour ce moment" a confirmé l’incident de manière implicite, en fin d’après-midi, via son compte Twitter officiel.
Un seul mot #Stopàlamuflerie
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 12 Mars 2015
Valérie n’en est pas à sa première gifle. Elle a frappé en septembre 2014 l’ex-épouse du ministre Michel Sapin.