De gauche à droite Guy Muffat et le coach Fabrice Pellerin - BEBERT BRUNO-SIPA-
Guy Muffat, le papa de la championne de natation tuée dans un crash d’hélicoptère lundi en Argentine, est sorti de son silence. L’homme dit notamment être dans le déni.
"Il n’y a pas de mots", avoue le papa de Camille Muffat, ému. L’homme explique qu’il aurait aimé qu’il n’y ait pas tous ces éloges, car les Muffat sont plutôt du genre discrets, "mais quelque part il faut lui rendre hommage", poursuit le père.
Selon le principal intéressé, sa fille - disparue à seulement 25 ans - a eu la chance d’avoir une vie fantastique, mais malheureusement qui s’est arrêtée trop vite. Il raconte que de son vivant, Camille adorait les émissions d’aventure. Elle faisait de la boxe, du taekwondo, du bobsleigh, et s’essayait à tout. La jeune femme prenait beaucoup de plaisir avec l’aventure ’Dropped’, confie Guy Muffat.
Toujours avec beaucoup d’émotions, le père de famille décrit sa fille comme ayant été une femme franche, honnête, et patriote," la France représentait quelque chose, attachée aux valeurs". Elle adorait également les animaux, et les enfants …
Monsieur Muffat estime que lorsque vous arrivez au sommet, vous avez beaucoup d’ennemis mais Camille, elle, regardait toujours droit devant elle, et n’en voulait à personne. "Je pense qu’elle a laissé de bons souvenirs", a dit le père désabusé, en avouant sans détour : "Je suis dans une période ou je suis dans le déni, je fais l’autruche, je n’ai pas envie de savoir".
Rappel des faits
Dans la nuit du dimanche à lundi en Argentine, huit français dont Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud, et le boxeur Alexis Vastine sont décédés dans un accident d’hélicoptères en marge du tournage de l’émission ’Dropped’ de TF1. Les deux engins sont entrés en collision. Les deux pilotes argentins sont également décédés. Dans un communiqué, les autorités locales avaient indiqué : "Un accident entre deux hélicoptères dans la Quebrada del Yeso a provoqué la mort de dix personnes. Elles faisaient partie de la production de Dropped".