SIPA
L’acteur Samy Naceri, un grand habitué des faits divers, vient d’être placé en garde à vue à Paris dans la nuit de mardi à mercredi. La raison ? Il aurait déclenché une bagarre avec une de ses ex-compagnes.
Samy Naceri : un bagarreur récidiviste
L’acteur de Taxi a été interpellé par les autorités pour "violences réciproques" dans la soirée du mardi. Selon les sources policières, lui et son ex-compagne se sont battus. Le fait ne semble pas nouveau et défraye de nouveau la chronique. En effet, Samy Naceri avait déjà été placé en garde à vue en mars 2014 suite à des menaces au couteau visant une femme qui avait refusé ses avances. Et la liste ne s’arrête pas là. Deux mois plus tôt, il avait déjà été placé en garde à vue en même temps que l’une de ses ex-compagnes suite à une bagarre.
Convocation au tribunal
Samy Naceri ainsi que son ex-compagne vont être convoqués le 18 mars au tribunal de Paris. Ils seront ainsi jugés d’après ces faits de violences. L’acteur qui avait interprété le chauffeur de taxi fou de vitesse dans Taxi serait connu du tribunal pour ses accès de violences.
En 2013, il avait été filmé dans une rixe à Paris par un passant. Les images avaient déferlé sur les réseaux sociaux mais Samy Naceri avait démenti son état d’ivresse. L’homme a déjà été condamné à 10 000 euros d’amende pour exhibitionnisme et outrage à agent durant l’édition 2011 du Festival de Cannes. Il a également écopé d’une peine de 16 mois ferme pour avoir donné un coup de couteau à un homme en janvier 2009.