SIPA
A un employé de Disneyland, François Hollande propose, sur le ton de la plaisanterie, de le recontacter pour une opération de communication autour de sa relation supposée avec l’actrice Julie Gayet.
Lundi, le chef d’Etat a reçu huit lecteurs du « Parisien - Aujourd’hui en France ». Durant près de 2 heures, le Chef d’Etat a répondu à leurs questions.
Lucas, un employé de Disneyland se trouvait parmi ces lecteurs. Il avait interrogé le président sur l’officialisation de sa relation avec l’actriceJulie Gayet. Sur le coup, François Hollande ne lui a pas répondu. Par contre, au moment où il quittait le perron du palais présidentiel, il lui a lancé une phrase inattendue et sur le ton de l’humour. "Bon et à Eurodisney, quand on montera l’opération !", a-t-il dit en serrant la main de l’employé de Disneyland.
Cette phrase fait allusion à Julie Gayet mais elle rappelle en même temps l’officialisation de la relation de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni qui s’est déroulée en 2008 au château de Mickey.
Pour rappel, suite au Trierweilergate qui a éclaté en janvier 2014, la liaison qui semble existante entre Julie Gayet et le président de la République a pris ces derniers temps des allures de secrets de polichinelle. De plus en plus mal gardé, cette relation censée être discrète fait plusieurs fois la couverture des magazines people. On y voit notamment des clichés de Julie Gayet dans une voiture officielle ou sur une terrasse de l’Elysée. Le 20 février dernier, le présentateur des Césars, Edouard Baer avait même à l’occasion taquiné Julie Gayet qui a répondu par un sourire sympathique mais quelque peu gêné.
EXCLUSIF. Nos lecteurs ont interviewé François... par leparisien