Le champion sud-africain ne consommerait que des aliments en conserve, après avoir reçu des menaces d’empoisonnement de la part d’autres détenus.
Ce changement forcé de régime alimentaire aurait fait perdre beaucoup de poids à l’athlète, qui ne peut plus porter ses prothèses de jambes, raconte le site metronews.fr aujourd’hui. Condamné à cinq ans de prison pour homicide involontaire de sa compagne, Oscar Pistorius ne toucherait pas à de la nourriture servie en prison.
À la place, il consommerait des boîtes de conserve, achetées très cher à l’épicerie de la prison. Il aurait reçu des menaces qui lui auraient été adressées par ses co-détenus. Son bon comportement depuis son incarcération lui ont en effet valu d’être mieux traité que la plupart des condamnés : il peut rencontrer physiquement des visiteurs, posséder un appareil de radio, ou encore passer plus facilement des appels à l’extérieur. Ces avantages lui ont valu l’hostilité d’une bonne part de la population carcérale.
Isolé dans une cellule individuelle
Ce régime alimentaire un peu spécial a toutefois des effets secondaires : Pistorius perd du poids. Enormément de kilos même, au point qu’il ne peut plus porter les prothèses de jambes qui ont fait sa célébrité.
Résultat : Oscar Pistorius est encore plus isolé, et passe désormais ses journées seul, dans une cellule individuelle. " Il n’a aucun contact avec les autres détenus", rapporte l’un des prisonniers. La demande en appel de sa condamnation doit être réexaminée vendredi prochain.