Marine Le Pen - CHAMUSSY-SIPA
De passage en France, la Madone avait dit qu’elle voudrait bien prendre un verre avec Marine Le Pen pour "parler". Jointe par RTL, la patronne du Front National a décliné cette "invitation".
Invitée sur le plateau du Grand Journal de Canal + dans le cadre de la promotion de son prochain album, ’Rebel Heart’, Madonna avait fait part de son désir de "prendre un verre" avec la patronne du Front National. En guerre depuis des années, la chanteuse a expliqué qu’elle aimerait rencontrer la francilienne, lui parler, et entendre de sa bouche ce en quoi elle croit pour ce qui est des Droits de l’homme, pas uniquement en France, mais dans le monde entier.
Jointe par les journalistes de RTL, Marine Le Pen a tout simplement et sans surprise, refusé l’invitation de l’interprète de ’Girl Gone Wild’.
Une ’nazi’ contre une ’vieille chanteuse’
La guerre entre Marine Le Pen et Madonna a été officiellement déclarée en 2012, lors du ’MDNA Tour’. Madonna avait diffusé un montage vidéo sur ’Nobody Knows Me’ montrant un portrait de Marine Le Pen pendant quelques secondes avec une croix gammée apposée sur la tête avant un personnage composite qui ressemblait à Adolf Hitler. Une vidéo projetée à Tel Aviv lors de la première de sa tournée.
Marine Le Pen avait alors affirmé que si Madonna "fait ça en France, on l’attendra au tournant". La députée européenne avait continué avec ironie : "Les vieilles chanteuses qui ont besoin de faire parler d’elles, on comprend qu’elles en arrivent à de telles extrémités".