Un mois après cet incident tragique où Bobbi Kristina a été retrouvée inconsciente dans sa baignoire, la fille de Whitney Houston est toujours plongée dans le coma artificiel. Sa famille "sait à quoi s’attendre".
Cela fait quatre semaines que la fille unique de Whitney Houston est plongée dans un coma artificiel alors qu’elle a été retrouvée inconsciente dans sa baignoire le 31 janvier dernier. Bien que les spécialistes affirment que la jeune fille de 21 ans ne donnerait aucun signe de mort cérébral, sa famille restée à son chevet explique qu’elle "sait à quoi s’attendre".
Son cerveau est encore en activité
Tentant de la sortir de son coma il y a quelques jours, les médecins étaient contraints d’abandonner lorsque Bobbi Kristina avait fait de violentes crises. Plus d’un mois après le drame qui l’a obligée à rester dans cet état, la fille de Whitney Houston et de Bobby Brown ne serait pas forcément dans un état de santé déplorable. Selon un expert que rapporte le magazine Gala samedi, la jeune fille doit encore vivre une épreuve difficile, mais heureusement, son cerveau est encore en activité. Le spécialiste a expliqué que "les patients (comme Bobbi) sont endormis – plongés dans un coma artificiel – parce que les docteurs veulent que le cerveau ait le moins d’effort à faire, pour pouvoir guérir". Toujours branchée à un respirateur sur son lit d’hôpital, les médecins lui administreraient des médicaments qui l’empêcheraient de faire des crises et d’avoir des convulsions.
"Ce fut le plus long mois de nos vies"
Restée à son chevet, sa famille souffre autant qu’elle. Suite à l’intervention que Bobbi Kristina avait subi, une trachéotomie qui l’aide à respirer sur le long terme, ses proches ont enduré une nouvelle épreuve aussi dure que les précédentes. "Ce fut le plus long mois de nos vies" ont-ils confié à la presse. Un témoin anonyme aurait même expliqué selon le magazine People : "nsavons un peu mieux à quoi nous attendre. D’une certaine nous y voyons plus clair maintenant, nous façon, c’est un réconfort".