La violoniste Anne Gravoin, épouse du premier ministre français Manuel Valls, est une femme très discrète qui ne donne jamais d’interview. Pour une fois, la Dame a brisé sa propre règle.
Anne Gravoin, 49 ans, travaille depuis plusieurs années avec de grands artistes comme Florent Pagny, Laurent Voulzy, M. Pokora, Patrick Bruel ou encore Johnny Hallyday. Même si elle fait partie du milieu du show business, l’épouse du Premier ministre Manuel Valls est une femme très discrète. Madame Gravoin ne donne jamais d’interview, pourtant elle a accepté de briser le silence pour le média francilien Paris Match.
L’Alma Chamber Orchestra
Si Anne Gravoin a accepté de faire une sortie médiatique, c’est surtout pour parler de son dernier projet : L’Alma Chamber Orchestra. Il y a trois ans, elle a été contactée par l’homme d’affaires Zouhir Boudemagh. Ce dernier venait de perdre sa femme et a donné carte blanche à la violoniste pour monter un orchestre afin de lui rendre hommage. Le thème : la paix dans le monde.
"Nous sommes des musiciens qui viennent jouer pour la paix. Je trouve juste beau que la France soit la première à avoir créé un orchestre pour la paix", explique Madame Valls, avant d’ajouter : "Ce qui m’importait avant tout, était de réunir des musiciens qui ont une très belle âme". Ensemble, ils voyagent à travers plusieurs pays du monde pour transmettre en musique leur message d’amour et de paix.
"Ne pas mélanger les deux univers’’
Anne Gravoin a sa propre manière de faire de la politique. Elle veille à bien séparer les choses : "J’ai ma vie. Ma vie c’est la musique. Et je ne veux pas mélanger les deux univers", explique la virtuose du violon quant à la nomination de son mari à Matignon. La principale intéressée confie ensuite que son époux a toujours aimé la musique classique, c’est bien "de voir que nos dirigeants aiment la culture".