Le dernier "French Lover" d’Hollywood, Louis Jourdan s’est éteint à l’âge de 93 ans dans sa maison de Beverly Hills, à Los Angeles en Californie.
L’annonce de sa mort a été confirmée dimanche par son biographe officiel, Olivier Minne.
Le dernier "french lover d’Hollywood"
D’après Olivier Minne, le comédien était "le dernier french lover d’Hollywood" à l’instar de Maurice Chevalier et Jean Pierre Aumont. Louis Jourdan, décédé à l’âge de 93 ans dans sa maison de Beverly Hills samedi 14 février, à Los Angeles en Californie a passé l’essentiel de toute sa carrière aux Etats-Unis. Selon M. Minne, qui prépare un livre et un documentaire sur la vie de l’acteur en collaboration avec sa famille, le comédien "incarnait l’élégance française". Ce grand acteur français était également un homme orchestre, un animateur de télévision avec de grands shows avec Judy Garland et Franck Sinatra et Jerry Lewis sans oublier ses exploits au théâtre et sa carrière de mannequin notamment pour Pierre Cardin.
Une longue carrière qui a débuté en 1939
De son vrai nom Louis Robert Gendre, Louis Jourdan, né à Marseille, était connu pour ses rôles de "beau gosse" dans les films d’Hollywood, comme le révèle Le Monde. Il a débuté à l’écran en France en 1939 avec des comédies romantiques. A l’arrivée de la seconde guerre mondiale, il marque une petite pause en entrant dans la Résistance. Son parcours à Hollywood a commencé en 1947 après l’appel du producteur David O. Selnick pour un film d’Alfred Hitchcock intitulé Le procès Paradine (The Paradine Case) en 1947. On a pu ensuite le voir en 1983 incarner le rôle du méchant dans Octopussy, un épisode de la série des James Bond.