SIPA
L’ex-compagne du président de la République a critiqué, hier, sur Twitter le projet de loi Macron qui prévoit d’étendre les autorisations d’ouverture dans les commerces le dimanche.
Valérie Trierveiller sort de son silence pour tacler l’une des réformes cruciales de François Hollande, son ex-compagnon, rapporte le site metronews.fr. Elle a tapé sur le projet de loi Macron en publiant sur Twitter un message dont elle seule connaît le secret.
Elle a particulièrement ciblé le travail dominical prévu par la réforme du ministre de l’Economie, dont le vote définitif est prévu demain. La réforme prévoit d’étendre de façon dérogatoire dans les zones touristiques. "Ma mère travaillait le dimanche, elle n’avait pas le choix", a écrit Valérie Trierweiller. "Que ces dimanches étaient tristes. Nous attendions son retour pour vivre. #LoiMacron".
Valérie Trierweiller retweete l’aile gauche du PS
Le message ne devrait pas déplaire à la maire de Paris, Anne Hidalgo, particulièrement remontée contre le gouvernement dans cette réforme.
L’ex-première dame est plutôt constante. Il y a six jours, elle avait retweeté un message de Gérard Filoche, l’un des pourfendeurs socialistes de la loi Macron. Ce dernier renvoyait à un lien intitulé : "Comment le projet de loi Macron met fin à l’obligation d’embauche des travailleurs handicapés".
Ma mère travaillait le dimanche, elle n'avait pas le choix.Que ces dimanches étaient tristes.Ns attendions son retour pour vivre.#LoiMacron
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 15 Février 2015