Réagissant aux photos de Julie Gayet protégée par deux fonctionnaires dévoilées par "Closer", Michel Sapin a souligné la responsabilité de la République de protéger TOUS les citoyens.
Alors que Julie Gayet savoure en catimini son rôle de première dame dans l’ombre, des clichés d’elle protégée et transportée ont toutefois été publiés par Closer. Questionné par ITélé sur les moyens déployés par l’Etat pour mettre en œuvre ces mesures, Michel Sapin, ministre des finances et proche de François Hollande a évoqué l’éventualité de "menaces". Ce qui pourrait justifier ces mesures "spéciales" de protection et de transport de la "compagne" du président de la république.
Le ministre affirme que l’actrice Julie Gayet se trouve à bord d’une voiture présentée comme "propriété de l’Etat" avec deux fonctionnaires qui l’accompagnent, dont un officier de sécurité. "Je connais beaucoup de personnes privées qui peuvent être soumises à un certain nombre de menaces", a défendu Michel Sapin, rapporte 20 Minutes ce vendredi.
Poursuivant son argumentaire, le ministre n’a pas manqué de rappeler les derniers évènements tragiques qui se sont déroulés en France. Il a mentionné allusivement que le fait d’être dans le public et cible de tel ou tel commentaire sur sa situation personnelle était signe de menaces. Et selon lui, dès que des menaces existaient contre une personne quelle que soit son identité, "la République est là pour protéger TOUS les citoyens". L’actrice et productrice est-elle victime de menaces ? Mr Sapin dit ne rien savoir soulignant que les notoriétés de toute nature pouvaient entraîner des menaces.