Jean-Luc Lahaye, le chanteur de 62 ans, a été arrêté pour "corruption de mineurs de moins de 15 ans". Il devra comparaître devant le tribunal le 23 mars prochain.
Selon les informations de RTL, Jean-Luc Lahaye a été arrêté cette semaine pour "corruption de mineurs de moins de 15 ans" et "détention de fichiers pédo-pornographiques". Libéré jeudi 12 février, il est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire et une obligation de recevoir une injonction de soins. Il comparaîtra le 23 mars prochain devant le tribunal.
Le chanteur de 62 ans a été interpellé par l’Office centrale de répression des violences aux personnes de la police judiciaire dans la matinée du mercredi 11 février. A l’issue de sa garde-à-vue à Nanterre (Hauts-de-Seine), il a été présenté ce jeudi à un juge d’instruction parisien, puis mis en examen, avant d’être libéré.
Actuellement en tournée dans toute la France avec le spectacle "Stars 80", l’artiste traverse un véritable coup dur. D’après les informations de BFMTV, les faits en question datent de 2013 et ne concernent qu’une seule jeune fille, contactée via internet. L’avocat de Jean-Luc Lahaye, Maître Jean-Philippe Touati, a publié dans la nuit de jeudi à vendredi un communiqué dans lequel il dément formellement toutes les accusations portées contre son client.
Déjà condamné en 2007
Jean-Luc Lahaye avait déjà été condamné, en 2007, à 10 000 euros d’amende pour avoir eu des relations sexuelles avec une jeune fille non majeure. Celle-ci, à l’époque âgée de 18 ans, l’avait accusé de l’avoir violée à deux reprises, alors qu’elle avait un peu moins de 15 ans. L’artiste avait reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la plaignante, mais avait formellement contesté l’avoir forcée. Les charges de viol n’avaient pas été retenues.
Son obsession pour les jeunes filles
Invité en novembre 2014 par Le Scan Télé du Figaro.fr, Jean-Luc Lahaye s’était déclaré "atteint d’un mal incurable". "Il ne faut pas essayer de lutter contre, il faut essayer de vivre avec". Il avait d’ailleurs évoqué son attirance pour les plus jeunes que lui. "Quel est le plus honnête homme qui ne s’est jamais retourné vers une fille de 20 ans en matant sa silhouette ?", avait-il demandé ce jour-là. L’interprète de "Femme que j’aime" avait ainsi confié : "Si je peux séduire une fille de 20 ans, je ne me gêne pas, bien sûr. C’est mon signe extérieur de jeunesse. C’est interdit ça ?".