Jean-Paul Belmondo dit qu’il a eu ses moments d’effort intense qui lui a apporté la gloire. Cette épopée passée, le présent est le temps du repos.
Jean-Paul Belmondo affirme dans Gala avoir "beaucoup travaillé". "Ça a l’air d’être une blague comme ça… Je voulais réussir. Maintenant je me repose. Pas de retour au cinéma ou au théâtre. Je profite de la vie.", confie-t-il. "Bebel" ne fera pas de grand retour. "L’as des as" a fait sa déclaration à RTL ce lundi à l’inauguration de l’école de théâtre de son neveu, Olivier Belmondo.
Le journaliste de RTL à qui il s’est entretenu en a profité pour revenir sur les souvenirs de l’icône en tant qu’acteur et comédien. "J’aime toujours le théâtre. (…) C’est là que j’ai débuté, 10 ans avant de faire du cinéma." Quant à ses meilleurs souvenirs sur les planches : "Kean (d’Alexandre Dumas, ndlr) (…) ça a été un plaisir de le jouer. Cyrano aussi.".
L’homme n’a pas oublié de parler de sa réputation de tombeur, en parlant de son professeur de théâtre : "Il disait que je ne pouvais pas plaire aux femmes. (…) Je l’ai rencontré plus tard, avec Ursula Andress (actrice notamment James Bond girl, ndlr) à mon bras. Je lui ai dit ’je fais ce que je peux’."
Jean-Paul Belmondo fêtera ses 82 printemps en avril prochain. Lui qui a eu un accident vasculaire cérébrale en 2011 et qui s’en est remis grâce à l’assistance de sa famille, répond en souriant quand on lui demande comment il va : "Ça va très bien !"