Une biographie non autorisée du prince Charles sort en librairie au Royaume-Uni. Il paraît que l’héritier de la couronne britannique a failli renoncer à Lady Diana.
Le prince Charles a eu la tentation de rejouer une scène digne des pires comédies romantiques, commente le site 20minutes.fr. A quelques heures de son mariage avec Lady Diana, le fils de la reine Elisabeth II et héritier de la couronne de la Grande Victoria a failli renoncer. D’après la journaliste Catherine Mayer, le prince aurait dit à ses amis : "Je ne vais pas y arriver, je ne peux pas faire ça".
Dans sa biographie non autorisée par le palais de Buckingham, la journaliste américaine dresse un portrait parfois peu flatteur du prince Charles. Dans "Charles : le cœur d’un roi", le prince est décrit comme un jeune homme prétentieux et un peu macho qui rêvait d’épouser "une fille simple" et qui s’effraye à la pensée que sa promise a de la personnalité.
Alors que le mariage avec Lady Diana est annoncé, le prince Charles rencontre et tombe amoureux de Camilla Parker-Bowles. D’après Catherine Mayer, il aurait porté, lors du mariage avec Lady Diana, des boutons de manchette avec deux "C" gravés et entrelacés, pour "Camilla et Charles" !
Curieusement, les porte-parole du prince Charles n’ont pas démenti ces anecdotes et ont préféré critiquer le livre sur un autre sujet. Catherine Mayer explique que le futur roi d’Angleterre n’a aucune envie de porter la couronne et qu’il préfère s’engager dans des causes humanitaires.