Armstrong a déjà été poursuivi en justice par une société d’assurances et un journal depuis ses aveux de dopage. Il se trouve maintenant poursuivi par le gouvernement américain dans un processus judiciaire.
Cette poursuite pourrait lui coûter sa fortune de 90 millions de dollars, à Lance Armstrong, jusqu’à 90 millions de dollars, soit 78,54 millions d’euros, révèle le site 20minutes.fr. Il a été déchu de ses sept victoires sur le Tour de France après avoir avoué, des années après, s’être dopé. Il est maintenant au centre d’un fait divers qui s’est déroulé à Aspen.
Le 31 décembre dernier, alors qu’il rentrait d’une soirée, Lance Armstrong cycliste avait visiblement un peu trop bu et a causé un accident avec deux voitures garées. Mais pour ne pas attirer l’attention sur lui et sa famille, c’est Anna Hansen, sa femme, qui a porté le chapeau en affirmant que c’est elle qui conduisait.
Partis avant l’arrivée de la police, les Armstrong ont été appelés à s’expliquer quelques jours plus tard. Et Anna Hansen a fini par avouer que c’était bien son mari qui était au volant. "Nous avons le nom de notre famille étalé dans chaque journal du monde entier ces deux dernières années et j’ai des adolescents, je voulais juste protéger ma famille", s’est-elle justifiée. Lance Armstrong est appelé à comparaître le 17 mars prochain