Julie Gayet est la campagne de l’ombre de François Hollande, dans la même logique d’anticonformisme de ce dernier.
En toute discrétion
Gala dit qu’après être entrée dans la lumière à côté de François Hollande, il y a un an déjà. Julie Gayet ne semble pas décider à porter le titre de première dame. Aucune officialisation qui se profile donc. Seules des photos révèlent pour l’instant les moments d’intimité au fil des mois entre François Hollande et la jeune femme. Leur vie de couple se passe dans l’enceinte ultra sécurisée de l’Elysée et dans son parc cerné d’une végétation complice.
Pour plus de discrétion encore, Julie Gayet ne réside pas dans l’enceinte. Elle est restée dans le 11ème arrondissement et garde ses habitudes chez ses commerçants.
Et Julie Gayet continue sa carrière dans le cinéma
Elle poursuit sa carrière en faisant abstration de sa relation avec le chef de l’Etat. Après avoir été vue à l’automne aux festivals de Venise ou de San Sebastian, elle produit le long-métrage Taularde d’Audrey Estrougo, en ce moment en tournage avec Sophie Marceau. Le film raconte l’anecdote d’une femme qui décide d’aller en prison à la place de son compagnon. En outre, elle sera parmi le jury des Trophées du film français, le 12 février prochain au Palais Brognard. Elle figurera également dans la série 10%, réalisée par Cédric Klapisch.
La compagne de François Hollande reste elle-même
"Rien n’a changé dans sa manière de se comporter avec les gens du métier. Elle est très accessible et n’a pas son pareil pour mettre les gens en relation et dénicher de nouveaux projets", rapporte Gala qui cite un producteur ayant été en contact avec elle ces derniers temps.
Pour éviter les questions liées à sa vie privée, elle ne s’adresse qu’à la presse spécialisée dans le 7ème art ou aux médias qui lui garantissent de ne parler que de son travail.