Jennifer Aniston a connu la gloire grâce à la série Friends. Une série à laquelle elle a failli ne pas participer.
Pour faire passer sa déconvenue des Oscars et ses suites d’échecs lors des cérémonies du septième art, Jennifer Aniston retourne en arrière et dévoile des secrets de la série qui a fait son succès, Friends, commente People Premiere . Au magazine Empire ou sur le red carpet du Festival de Santa Barbara, la jeune femme revit ses années mythiques de Rachel Green.
Pourtant Jennifer Aniston a bien failli ne pas faire partie de la série. En effet, elle était déjà prise sur un autre projet : la sitcom Muddling Through. En dépit de cette situation, les producteurs de Friends lui ont donné sa chance : "Ils ont parié sur le fait que Muddling Through serait un échec et que la série n’irait pas plus loin que les 10 épisodes déjà commandés. Donc j’ai commencé à faire les allers-retours entre les deux séries" confiait dernièrement Aniston au Festival de Santa Barbara.
Et puis Muddling Through n’est pas allé loin pour manque de public, et Jennifer Aniston a pu s’engager pleinement à son rôle dans Friends. Pourtant les débuts ont été difficiles. Sur les photos de groupe, elle devait être sur le côté pour être effacée sans difficulté. Ses copines comédiennes l’appelaient pour lui dire qu’elles auditionnaient pour éventuellement la remplacer.
Actrice accomplie actuellement, au travail reconnu et à la filmographie couronnée de gloire, Jennifer Aniston a réussi à tourner la page Rachel Green tout en gardant de bons souvenirs.