Dans les colonnes du Parisien Magazine, le chti évoque l’attaque de Charlie Hebdo. Notamment, pour lui, il faut rire face à l’adversité.
Dany Boon disait avoir "tout annulé" au lendemain des attentats de Charlie Hebdo pour rentrer en Métropole alors qu’il était alors à Los Angeles. "Être abattu pour des dessins, ou pour son appartenance religieuse, aujourd’hui, en France (...) ? Ca semblait impossible, inacceptable", a-t-il avoué au Parisien Magazine, dans des propos repris par le Journal Du Dimanche.
Pour Dany Boon, né d’un père Kabyle et d’une mère catholique, cet incident mortel à Paris est incompréhensible … "Nous avons connu le rejet", dit-il avant de préciser qu’heureusement, ses parents l’ont toujours élevé dans les respects de l’autre, avec comme leitmotiv : vivre et laisser vivre.
Comme des millions de français, la star a était présente lors de la marche du dimanche 11 janvier. Il raconte s’être retrouvé à Paris au milieu d’une foule immense, des marcheurs de générations, d’origines, de confessions différentes … "C’était un rassemblement fraternel, d’une force et d’une humanité incroyable. J’ai ressenti un vrai sursaut."
Pour autant, celui qui animera la cérémonie des Césars le 20 février prochain, ne veut pas succomber à la dite sinistrose ambiante. En effet, il estime qu’il faut continuer de rire et de laisser rire. "Les temps sont durs, le monde manque cruellement d’humanité ? Rions !", s’exclame la vedette, et d’ajouter dans sa lancée que "dans les dictatures (...) on ne rit plus. Le rire est le propre de l’homme, et quand on veut supprimer l’humanité, on s’attaque notamment au rire."